samedi 27 janvier 2018

La téléportation humaine est théoriquement possible !

Que nous réserve le futur!

Beaucoup d'entre nous aimerions connaître le futur, certains utilisent la voyance, d'autres les prophètes comme Nostradamus, ou d'autres moyens qui laissent beaucoup de doutes.
J'ai créé une série sur 14 recherches spécifiques à notre existence, ses recherches sont effectuées à partir des progrès scientifiques et technologiques. Par la lecture de cette série, vous découvrirez notre monde du futur, tel qu'il sera, dans un avenir souvent pas si lointain! Alors bonne lecture à vous.
 
 Semaine 2
Les articles sur cette page: 
  • La téléportation humaine est théoriquement possible.
  • Un essai qui tourne mal.





Voir L'apocalypse révélée par le sablier, le livre que j'ai écris suite aux recherches faites et décrites dans ce blog.


La téléportation humaine est théoriquement possible !



La téléportation est aujourd’hui évoquée. Et pour cause, une équipe de scientifiques de l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas a réussi à transporter un atome sur plusieurs mètres de distance avec une efficacité de … 100%.
La téléportation humaine ne serait pas impossible !
Ces chercheurs ont en effet réussi à téléporter un atome sur trois mètres sans aucun problème. Autrement dit, l’information présente dans un qbit a été transférée vers un autre qbit avec une fiabilité de 100%. De là à imaginer la téléportation d’un homme, il n’y a qu’un pas, comme l’explique le professeur Ronald Hanson :

Ce que nous téléportons, c’est l’état d’une particule. Si vous partez du principe que nous ne sommes rien d’autre qu’un ensemble d’atomes reliés les uns aux autres d’une manière particulière, alors, en principe, il devrait être possible de nous téléporter d’un endroit à l’autre.
Cependant, nous ne verrons sûrement pas cela de notre vivant. Le professeur ajoute ceci : « Dans la pratique, c’est extrêmement peu plausible, mais dire que cela ne fonctionnera jamais est très dangereux. Je ne souhaite pas exclure cette éventualité, car il n’y a aucune loi fondamentale de la physique qui empêche théoriquement de faire cela. Si la téléportation humaine fonctionne un jour, ce sera néanmoins dans un futur très lointain. »


Vos petits-enfants l’utiliseront, affirme un scientifique!

Le professeur Michio Kaku de l’université de la Ville de New York, maintient que la technologie pour téléporter une personne vivant à une autre partie de la Terre ou même dans l’espace, pourrait être disponible dans les prochaines décennies – ou au plus tard le siècle prochain.


Professeur Michio Kaku

“La téléportation quantique existe déjà. En fait, nous avons pris une équipe de tournage et sommes allés à l’université du Maryland et nous avons effectivement filmé un atome qui s’est téléporté. Il a été “zappé” à travers la pièce d’une chambre jusqu’à une autre. Donc, à un niveau atomique nous le faisons déjà. On appel ce phénomène l’intrication quantique.”

C’est un processus qui permet que des connexions (comme un cordon ombilical) se forment entre les atomes et les informations transmises entre les autres plus loin.
Il a dit : “Je pense que d’ici une décennie, nous téléporterons la première molécule”.
Il a dit que la physique quantique était du domaine de l’étrange et de l’impossible – des objets disparaissent et réapparaissent ailleurs et sont à deux endroits en même temps.



Il affirme que la prochaine étape sera de téléporter des photons vers la Lune après 2020 où l’on prévoit que des humains atterrissent de nouveau sur la surface lunaire.
Il croit que dans le temps, en adaptant ce processus à des objets plus grands – et ensuite vers des êtres vivants comme les animaux et même les gens – ce ne sera pas plus qu’un “projet d’ingénierie” scientifique compliqué.
“Ceci est susceptible d’être résolu dans le temps”, a-t-il dit.




Un essai qui tourne mal!


L’expérience de Philadelphie, 1943, Mythe ou réalité!

L’expérience de Philadelphie est une opération navale militaire qui aurait été effectuée par la Marine américaine à la base navale de Philadelphie en, Pennsylvanie, dans les alentours du 28 Octobre 1943.
On dit que l’escorte de la Marine américaine USS Eldridge qui est composée d’un destroyer devait être rendue invisible aux appareils ennemis et être téléportée de la Pennsylvanie à la Virginie. Certains rapports affirment que le navire de guerre a voyagé dans le temps pendant environ 10 secondes.

Cet exemple montre d’ailleurs également comment la téléportation et le voyage dans le temps peuvent mal tourner, étant donné que l’équipage a fini par réapparaître tragiquement dans les parois du navire et beaucoup d’entre eux n’auraient pas survécu au voyage.

Il y a beaucoup de documentations sur le web, à ce sujet, la marine américaine nie cette expérience.


Même si cette expérience n’avait pas eu lieu, nombreux sont les scientifiques travaillant sur le projet de téléportation. Ce n’est qu’une question de temps avant de réaliser ce défi, qui semble pourtant réservé à la science-fiction !


Donnez vos commentaires, sur ce blog.
Dans Facebook, laissez votre appréciation, et partagé, SVP.


À lire la semaine prochaine; Le voyage dans le temps .


P.S. Voir L'apocalypse révélée par le sablier, le livre que j'ai écris suite aux recherches faites et décrites dans ce blog.

samedi 20 janvier 2018

Les véhicules du futur!

Que nous réserve le futur!

Beaucoup d'entre nous aimerions connaître le futur, certains utilisent la voyance, d'autres les prophètes comme Nostradamus, ou d'autres moyens qui laissent beaucoup de doutes.
J'ai créé une série sur 14 recherches spécifiques à notre existence, ses recherches sont effectuées à partir des progrès scientifiques et technologiques. Par la lecture de cette série, vous découvrirez notre monde du futur, tel qu'il sera, dans un avenir souvent pas si lointain! Alors bonne lecture à vous.